Introduction

Guillaume André conçoit et réalise des verres décoratifs et vitraux sur mesure dans une esthétique résolument contemporaine pour l’architecture et la décoration d’intérieur des professionnels et des particuliers .
Chaque projet est unique et exclusif et fait l’objet d’un suivi complet afin d’adapter au mieux la création aux goûts du client, à son intérieur ainsi qu’aux possibilités offertes par la luminosité du lieu.
En fonction du projet le verre sera exploité de différentes façons:
– En lumière naturelle dans une porte d’entrée, un imposte ou une fenêtre…
– En lumière artificielle pour un bar, un parement, une cloison…
– En brise-vue pour un paravent, une fenêtre de salle de bain ou de toilettes…
– En opacité pour une crédence de cuisine, un carrelage ou un panneau mural…
Dans une démarche plus personnelle et artistique il travaille à la foi l’abstraction, l’expressionnisme et l’interactivité par l’association du vitrail aux arts numériques.

PARCOURS
Formé à l’histoire de l’art à l’université de Nantes puis au vitrail traditionnel chez Claire Babet à Chartres je trouve réellement ma voie grâce à une formation complémentaire en peinture sur verre et création contemporaine à Oliviers de Serres, Paris.
Mon horizon s’élargit, les techniques modernes de travail du verre libèrent mon imagination et stimulent ma créativité. J’associe notamment le thermoformage et la peinture pour transformer un matériau neutre et invisible par essence en matière vivante évoluant au fil du jour, du temps et des saisons.
« Le vitrail est une composition décorative qui tire son effet de la translucidité de son support. N’essayons pas de préciser davantage : la définition risquerait de laisser de côté les plus anciennes, comme les plus récentes manifestations d’un art qui n’a pas encore dit son dernier mot. »
Jean Lafond
